Publié le Laisser un commentaire

Entretenir ses pièces Luxe

Entretien

Avez-vous les bons gestes ?

L’entretien de vos pièces ne doit pas être négligé. S’offrir une pièce seconde-main c’est aussi s’offrir un petit bout d’histoire que nous poursuivons. Que vous ayez pour objectif de le revendre une fois que vous vous en serez lassé, de le transmettre à votre progéniture ou simplement d’en profiter sans penser au lendemain, votre pépite a besoin d’attention … Pour vous y aider on vous donne trois bonnes pratiques à adopter, simples à mettre en place. Allez on s’y met !

3 astuces

1. Une protection

Un pochon, un totebag .. aujourd’hui c’est assez simple à trouver. Assurez vous qu’il soit d’une taille convenable pour respecter le point suivant ! Si vous avez le sens du détail et souhaitez que ce soit esthétique dans votre dressing on en propose des noirs unis pour uniformiser votre déco ( > Petits soins). Il permettra à vos pièces de ne pas prendre la poussière et de ne pas en altérer la couleur.

2. Un maintien intérieur

Essayez un maximum lorsque vous ne la portez pas que votre pièce puisse conserver sa forme naturelle (pas d’affaissement, de pliure qui viendrait endommager définitivement votre cuir ou toile). On en a vu des Chanel perdre en Côte pour une pliure peu esthétique et ce n’est pas rattrapable ! Du papier journal, bulle ou crepon feront l’affaire. Nous vous proposerons très prochainement l’achat de coussins de sacs réalisés sur mesure pour toutes vos pièces dans la rubrique    > Petits soins

3. Une place de choix

Aplati dans un tiroir entre deux congénères  … on n’est pas sûr que ce soit le meilleur endroit. Vous non plus ? Choisissez-lui plutôt une place de choix ou il peut être posé sur ses quatre fers. La/Les anses doivent, autant que faire se peut, ne pas être pliée(s). Pour les anses en chaînes rangez-les à l’intérieur du sac pour éviter qu’elles marquent la matière sur l’extérieur en étant plaquées contre.

Ce sont des astuces simples néanmoins essentielles. Nous reviendrons très vite compléter ces astuces avec des conseils plus ciblés pour les différentes matières.

A vous de jouer !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.